Nos spécificités

Notre profession doit reprendre de son sens.

Ce métier doit évoluer en même temps que notre société. En tant que professionnels des pompes funèbres nous devons imaginer le funéraire d’aujourd’hui et de demain.

« La modernité se définit comme un progrès décisif de la conscience de soi.”


Nous mettons au centre de notre activité, « l’autre », car d’une famille à une autre et bien, l’histoire est différente.

Le respect du défunt et de sa vie doit être central dans l’organisation funéraire. Notre équipe s’applique à vous écouter et entendre vos souhaits.

A vos côtés, pompes funèbres possède 2 bureaux funéraires ce qui nous permet une liberté d’installation de défunt. Les familles peuvent choisir notre entreprise de pompes funèbres et nous demander d’installer l’être cher dans le funérarium de leur choix.

Concernant la cérémonie, elle peut être civile ou religieuse. En tant que maître de cérémonie, nous vous guidons dans le déroulement des obsèques et notamment pour les cérémonie laïques.

Nous avons également un devoir d’explication et nous vous indiquons les prestations obligatoires et optionnelles ainsi que la législation funéraire.

Nos tarifications sont raisonnées et sans pression commerciale.

Après de longues discussions avec les familles en deuil, il nous semble impératif de prendre en compte le deuil ainsi nous organisons des rencontres, des groupes de parole.